Blog
MARINA - ECZEMA GEANT - MARSEILLE
- Le 2015-08-09
- Commentaires (0)
Ma fille est née à 6 mois de grosse en 2004. Dès l’âge de 4 mois elle a présenté un début d'eczéma localisé aux joues qui s'est rapidement étalé sur l'ensemble du corps. Le pédiatre et le dermatologue ont traité avec des préparations a base de cortisones puis rapidement avec de la cortisone pure. Cela a très légèrement apaisé son état cutané. Mais les récidives et poussées d'eczéma se faisait de plus en plus fréquentes et la cortisone était de moins en moins efficace. Ma fille souffrait beaucoup puisque son état était devenu chronique. Elle ne supportait aucune crème hydratante quel que soit la marque.
L'allergologue lui a passé 2 séries de tests d'allergies mais elle ne présentait aucune allergie alimentaire.
On repoussait les tests d'allergies de contact car sa peau présentait une inflammation importante. Même les anti histaminiques ne lui faisait plus d'effet d'apaisement et pour qu’elle puisse dormir je lui donnais un traitement pour les troubles du sommeil homéopathique.
Elle a vu des magnétiseurs, plusieurs dermato et finalement elle a une cure thermale qui a été bénéfique pour elle mais a nouveau trois mois après l'eczéma est revenu a nouveau Depuis maintenant 11ans elle a vécu avec une peau de crocodile et qu'elle grattait beaucoup en permanence et même pendant son sommeil.
Dernièrement je l'ai emmené aux urgences a l'hôpital car sa peau inflammatoire boursouflée et présentait des lésions de grattages avec saignements. Elle saignait souvent de ses lésions. Le traitement cortisone lui brulait la peau. Et finalement il était question de l'hospitaliser en début de semaine. On m'a parlé de Mr LILLO et je l'ai appelé. Il s'est occupé de ma fille par téléphone. Marc lui récitait des prières.
Le soir-même l'état cutané a rapidement perdu de son inflammation, elle supportait le jet d'eau de la douche sans hurler de douleur comme cela se produisait habituellement. Elle a dormi des la première nuit qui a suivi les prières de Marc.
Puis la peau a prit un aspect sain en trois jours. Elle est très étonnée de toucher sa peau car elle vivait un état chronique avec une peau rugueuse et douloureuse. Elle n'en revient pas elle-même.
Oui bien sûr, je vous en prie. Je voudrais que mon témoignage puisse aider d'autres personnes qui vivent cet enfer et que toute notre famille a vécu. Quand son enfant souffre, on souffre avec lui et on est bien impuissant.
Merci monsieur Marc pour vos soins et les services que vous nous rendez a tous.
LOLA - BRULURE DU MOLLET - MORNAS (84550)
- Le 2015-07-20
- Commentaires (0)
Suite à une brulure du mollet par le tuyau d'échappement de la moto de son papa, la maman m'a téléphoné pour la soulager.
Voici le gentille petit mot que j'ai reçu et les petits coeurs que Lola m'a adressés et qui m'ont fait énormément plaisir.
SANDRA - FEU INTERNE A LA TETE - VENCE (06140)
- Le 2015-07-15
- Commentaires (0)
Bonjour,
Après avoir eu la tète en feu pendant 3 semaines, j’ai contacté Mr lillo qui m’a coupé le feu par téléphone en une séance.
Après 1h30 mon visage était beaucoup moins brulant.
Le lendemain matin tout allez bien, le feu avait disparu.
Merci à lui.
Sandra
CHIEN BENJI - BRULURES OEDEMES - NICE
- Le 2015-06-23
- Commentaires (0)
BENJI NOTRE CHER CHIEN
DONT L’AME EST PARTIE LE 18 JUIN 2015 A 4 HEURES DU MATIN.
Benji a réussi à se libérer de sa chaîne lors de l’incendie de notre maison (8 juin).
Il est venu nous montrer qu’il était sain et sauf et malgré ses brûlures qui étaient bien visibles, il était plein de force et de vitalité et est parti chercher du secours chez nos amis parcourant presque 2 km. Nous étions dans le contexte du feu que rien ni personne n’a stoppé jusqu’au moment où il n’est resté de notre habitat que les pierres.
Il a attendu chez nos amis quelques 3 à 4 heures avant d’être évacué par les pompiers sur la clinique vétérinaire « Mignon » à Nice.
Le lendemain son état a empiré, les yeux fermés, cloques tout autour, sommet de son crâne cartonné sous son pelage. Il remuait la queue en nous sentant près de lui lors de nos visites ; les oedémes ont commencé à se manifester et cette autre phase était terrible et notre ami chien faisait grande peine.
C’est là que nous avons pris contact avec M. LILLO – coupeur de feu – recommandé par l’hôpital St Roch de Nice.
Le lendemain des prières de M. LILLO les oedémes avaient beaucoup, beaucoup diminué et de plus les yeux dorés étaient ouverts. Alors l’espoir s’est vraiment installé dans nous et les amis humains de Benji qui comme tout chien était (est) exceptionnel. Lui par sa joie de vivre, sa force, sa rusticité et son intelligence pétillante de vie. Une vitalité communicative.
Pourtant Benji est parti quelques jours après, nous ressentons un grand vide sur le coup, les larmes ne peuvent être retenues.
Benji est mis en sa terre, à Marie, chez lui avec les prières.
Aujourd’hui nous percevons sa présence et même son odeur près de nous et une nouvelle force morale nous anime, nous ses maîtres sur Terre.
Il est possible que son âme ait choisi de partir après ce qu’il a vu et vécu lors de l’incendie. La perte instantanée de ses 2 compagnes chiens. Il a tenu 10 jours, nous permettant de garder espoir puis est parti.
M. LILLO vous n’avez pas failli, c’est le choix de notre Benji.
JEAN-PIERRE - BRULURE - NICE
- Le 2015-06-23
- Commentaires (0)
A la suite de l’incendie de notre maison, j’ai été évacué à Nice, Hopital St Roch – Diagnostic : brulures 2éme degré sur les 2 pieds – les 2 avants bras , la main droite, et les 2 oreilles – Les soins commencent, avec un diagnostic de guérison évalué à plusieurs semaines, sans date bien sûr. Après 2 jours de soins, une infirmière indique à ma femme qu’il faudrait faire appel à Marc ALOIS LILLO, Coupeur de Feu - ce que fait immédiatement mon épouse. – Marc intervient donc très rapidement . 2 jours après son intervention, les infirmières de
l’Hopital manifestent un étonnement devant une progression rapide et vraiment inattendue des plaies .
Ce sont mes pieds (les plus touchés) qui guérissent en premier, me permettant de marcher avec des béquilles, puis très peu de temps après, sans béquilles !
Après 2 semaines et 6 jours de soins, je rentre au services des soins, sur mes 2 pieds, - et non plus sur une civière d’ambulance , avec un grand sourire aux lèvres…..
Je souhaite de tout cœur que toutes les personnes qui subiront des brulures puissent connaître et avoir la présence de Monsieur LILLO à leur coté.
CHRISTIANE – DEPRESSION - LANESTER (56600)
- Le 2015-06-23
- Commentaires (0)
bonjour marc ,
merci marc pour tes prières qui me font du bien de jour en jour,
je crois très fort en toi et souhaite redevenir la christiane que j'étais ???
merci encore marc et très bonne journée à toi,
bibi de christiane!
BRIGITTE – RAPPROCHEMENT DU COUPLE – REGION PARISIENNE
- Le 2015-06-23
- Commentaires (0)
Bonjour Marc
Effectivement hier nous nous sommes bien rapprochés
J’avais du mal à y croire
Merci, merci, j’espère qu’il n’ira plus jamais voir cette femme car nous sommes en train de nous retrouver
merci
JULIA - BRULURE 2ème DEGRE - NICE (06000)
- Le 2015-06-15
- Commentaires (0)
Brûlée au second degré profond sur le pied droit le 18 mai 2015 par une eau bouillante associé à des huiles essentielles…
En arrivant à l’hôpital, on m’annonce que je suis brûlée au second degré profond avec une surface atteinte d’environ 3% (cf : photos). Estimation de la guérison par le docteur « impossible » selon lui, car cela dépend de la cicatrisation de la peau et etc… Il fini par m’annoncer un mois pour voir un peu plus…
J’entends parler par ma mère des « coupeurs de feu ». Je ne connaissais pas cette profession. Elle me demande donc de me renseigner. _Je ne suis pas immédiatement convaincue mais me dis « Après tout je n’ai rien à perdre »_
Je me munis donc de mon ordi et tombe par hasard sur le site de « M. Marc Lillo ». Je me hâte de l’appeler et lui laisse un message.
Il me rappelle la journée même, me demande de lui envoyer les circonstances de l’accident avec une photo et me donne un rendez-vous téléphonique le soir, une fois que je serai au calme chez moi.
L’heure « H » arrive, je tombe sur un homme charmant qui me met immédiatement à l’aise, après quelques mots échangés pour mieux nous connaître, il me demande de me recueillir afin qu’il puisse me « couper le feu » avec des prières.
Bien entendu, à ce moment là de ma blessure, la douleur est excessivement intense et surtout « ma plaie est très vilaine ».
Dès le premier appel, une sensation d’apaisement immédiate, les douleurs toujours présentes mais je ressens des picotements (« ça travaille… »).
Dès le lendemain, soit le 2ème jour de ma brulure, je retourne à l’hôpital pour mon changement de pansement quotidien qui durera jusque ?... selon le docteur de l’avant veille…
Les infirmières étaient au courant de ma venue et s’attendaient donc à recevoir « une belle grande brûlure » de 3% du pied. Surprise en ouvrant mon pansement, et en voyant ma plaie qui avait -bel et bien travaillée la veille- puisqu’elle recommençait à se teinter.
Loin d’être jolie !!! Elle reprenait des couleurs signe d’amélioration…
J’ai donc parlé du coupeur de feu à cette dernière intriguée qui me dit aussi être convaincue par cette pratique.
Le soir même je renvoie une photo (du jour) de ma plaie à mon guérisseur afin qu’il voit l’évolution et qu’il puisse me soulager de cette douleur. Idem que la veille, sensation d’apaisement immédiat et picotement cicatrisation.
Cinq jours après le jour de la brûlure, « changement de pansement », et là, ma plaie était magnifique (je veux dire par rapport à ce qu’elle était quelques jours avant). Les infirmières (toutes au courant de ma connexion avec Marc Lillo) se retrouvent « hallucinées » par ma guérison qui à ce stade ressemble à une cicatrisation de 2 semaines avec « la crème anti-infectieuse Flamazine ».
Mon cas est réellement devenu un rendez-vous pour les jeunes infirmières qui se hâtaient de venir voir ma guérison aussi « rapide ».
Après une autre séance en contact direct avec « mon coupeur de feu » je retourne environ deux semaines après mon accident à l’hôpital.
L’équipe médicale m’autorisera alors à faire mes pansements moi même, le risque infectieux étant pratiquement nul
(Durée du traitement à ce stade : DEUX SEMAINES DE PANSEMENT QUOTIDIEN A L HOPITAL AVEC : Flamazine 1 semaine et Ialuset orange 1 semaine. Là je doit passer au Ialuset Vert à la maison).
Trois semaines après le 18 mai, jour de l’accident, de retour à l’hôpital pour un dernier check. Ma brûlure est presque cicatrisée, je dois arrêter les pansements et laisser « respirer ». Je dois bien entendu hydrater quotidiennement car la guérison n’est pas finie mais elle a été très rapide.
Je tiens à préciser que j’avais déjà été brûlée dans mon enfance au second degré sur mon bras gauche, je n’avais pas été voir de coupeur de feu, malgré ma brûlure moins intense que celle-ci, j’avais eu plus d’un mois de pansement. (Je ne raconte même pas les douleurs liées à ces soins quotidiens…).
A ce jour et de manière complètement neutre, je n’étais pas convaincu mais je peux vous assurer que ma guérison convaincrai même les plus récalcitrants.
La preuve les hôpitaux de Nice ne se servait pas encore de « ces médecins coupeur de feu » alors que certains à Lyon, Marseille, Paris le font...
Aujourd’hui (et d’une certaine manière grâce à mon accident) les infirmières proposeront les services de M. Marc Lillo pour les cas de brûlures.
Mon avis personnel sur cette expérience :
Je ne suis pas – bien entendu- contente de m’être brûlée, mais suis ravie d’avoir été placé sur la route de ce monsieur qui a pris de son temps pour me soigner.
Ma plaie après trois semaines est très belle, les médecins pensent que je ne garderai pas de cicatrice ce qui n’était pas le cas au début de l’aventure.
Donc je le recommande à tout le monde, je fais même de la prévention car je ne pourrai jamais assez le remercier…
Je travaille également dans les assurances et n’hésiterai pas à en parler à mes assurés si besoin est…
Merci Monsieur Marc Lillo pour le travail que vous avez fait, ma guérison est miraculeuse tant elle à même convaincue un service de l’hôpital.
Mais merci aussi pour votre écoute et votre gentillesse…