DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR DE LA PROTECTION CIVILE
APPEL A VOTRE GENEROSITE
Madame, Monsieur,
Marc vous a conseillé de vous adresser à nous et vous a suggéré de faire un don à la Protection Civile de Vaucluse.
Sur le site http://vaucluse.protection-civile.org vous pouvez prendre connaissance des activités que la Protection Civile de Vaucluse développe depuis près de 50 années au service de la population de notre département : formation du public au secourisme, mise en place de postes de secours lors de manifestations festives ou sportives et aide à la population en cas de castastrophe. Elle met son personnel bénévole et ses moyens à la dispositions d'autres départements lors de manifestations de grande envergure ou à l'occasion de sinistres qui nécessitent de gros moyens de secours, d'évacuation et de déblaiement (incendies, tremblements de terre, innondations.....).
Ce fonctionnement nécessite du matériel onéreux : ambulances, fourgons, matériel radio, matériel de secours, défibrillateurs, mannequin d’entraînement, tenues, matériel informatique, téléphonie mobile, téléphone fixe....
C’est grâce à l’aide financière des organismes qui nous sollicitent pour des formations ou pour des dispositifs de premiers secours que nous parvenons, tant bien que mal, à faire face à nos dépenses et à maintenir notre activité.
Il faut que vous sachiez que depuis 48 ans, nous n’avons jamais été dédommagés par les collectivités territoriales de Vaucluse qui ont fait appel à nous pour intervenir sur les catastrophes.
Vous comprendez que nous avons pu avoir des scrupules à réclamer à une municipalité de nous rembourser les frais que nous avons engagés pour les personnes sinistrées alors que la commune se trouvait en difficulté du fait même de la catastrophe qui venait de la frappr.
Pour ces raisons, nous ne pouvons réaliser de grosses dépenses comme la remise en état ou l'achat de véhicules qui ont près de 20 années. En outre, les exigences des nouvelles lois sur la modernisation de la sécurité civile nous obligent à disposer de matériel performant mais cher et de vêtir, de former et de recycler chaque année nos bénévoles.
C’est pourquoi nous venons faire appel à votre générosité pour nous aider à faire face à nos dépenses.
Votre Pouvez devenir membre bienfaiteur par un don que vous pouvez faire de deux manières :
- En espèces sous forme de chèque à l’ordre de l’ADPC 84 à adresser à PROTECTION CIVILE DE VAUCLUSE – Boite Postale 106 – 84144 MONTFAVET Cedex
- En nature en nous fournissant un des matériel dont nous avons besoin et que nous viendrons prendre en charge à votre domicile : pelles, pioche, balais de chantier, racloirs, fourgon, fourgonnette, remorque, tronçonneuse, disqueuse, perçeuse, groupe électrogène, nettoyeur haute pression, pompes, matériel informatique, photocopieur,etc. Pour cela il vous suffit de téléphoner au 06.14.80.19.37 ou par mel vaucluse@protection-civile.org
Pour chaque don la Protection Civile vous remettra une attestation de don à joindre à votre déclaration de revenus et qui vous permettra d'obtenir une réduction de votre impôt.
Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de vos impôts 75% du montant de votre don, dans la limite de 495 €
Merci pour votre générosité et pour votre altruisme.
La Présidente de la Protection Civile de Vaucluse.